Action à distance
La radionique:
Abordée comme une science par les radiesthésistes physiciens, la radionique reste très controversée.
Née de toutes les expériences et recherches effectuées en radiesthésie, la radionique est considérée comme étant « fille de la radiesthésie ».
Qu’est-ce que la radionique?
Nous trouvons dans « radionique » la racine radius signifiant « rayon » ou la notion de « rayonnement »; le « ique » désignant un adjectif et le « n » assurant une liaison phonique agréable.
A l’origine,il s’agissait de décrire avec le terme « radionique » un « moyen d’action à distance » à l’aide d’appareil plus ou moins perfectionnés.
Les frères Servranx se sont intéressés à ce sujet et ont mis au point un certain nombre d’appareils que vous pouvez découvrir dans leur livre « cours de radionique ».
Ces infatigables chercheurs belges ne se sont pas arrêtés à l’aspect électronique de la radionique.
Comme certains de leurs confrères, tels messieurs Chaumery, Belizal, Morel, ils ont découvert qu’il était possible de pratiquer la radionique à l’aide de l’énergie microvibratoire émise par les ondes de forme à travers des graphiques « téléactifs »ou des dessins « télépsychiques » et « téléemetteurs » tous étant regroupés sous le terme de « dessins agissants ».
Nous retrouverons souvent la radionique et l’envoûtement opposés à la magie noire…
En réalité, la radionique est une action à distance destinée à faire le bien, tandis que la magie noire (pratiquée elle aussi à distance) est destinée à nuire .
Il faut demeurer prudent dans la pratique de la radionique et nous devons avoir l’accord de la personne sur laquelle nous utilisons cette technique.
Remontons quelque peu le temps afin de citer Albert Abrams et sa fameuse « boite noire ».
La plupart des recherches de cet éminent neurologue, né en 1863 à San Francisco, étaient motivées par le désir de concilier les lois de la physique avec celles de la biologie.
Il intéressait également à la radioactivité et à l’usage du radium pour soigner les malades.
Abrams jeta les bases de ce qui fut, au début, appelé « E.R.A » ou réaction « électronique d’Abrams » et qui deviendra plus tard la « radionique ».
Plus tard, en Grande-Bretagne, au cours de la seconde guerre mondiale, George de la Warr, dans son laboratoire à Oxford, fit des expériences et des recherches dans ce domaine.
Nous allons laisser aux spécialistes de l’électronique tous ces appareils sophistiqués pour nous pencher dans les cours de radionique qui vont suivre ou un autre aspect de la radionique envisage par les spécialistes des ondes de forme et nous intéresser aux graphiques et « tracés émetteurs ».
Voir les cours de radionique.