cours n°13 radionique: Le dodécaèdre développé

Le dodécaèdre développé

Rappelons que le dodécaèdre constitue le plus efficace de tous les émetteurs à trois dimensions. Ses douze faces sont des figures géométriques à cinq côtés égaux, ou pentagones. Cette structure symbolise l’univers fini- ce qui vient d’être confirmé par de récentes recherches en astrophysique (cf. « actualités », Sciences et Avenir, novembre 2003): les clichés pris par le satellite WMAP révèlent que l’univers fini est composé de douze pentagones collés sur une sphère: cette forme est appelée « espace dodécaèdrique » de Poincaré). Il vous est possible d’utiliser, en plus du dodécaèdre, le dodécaèdre développé qui, en radionique, permet de préparer certains programmes avec plus de finesse encore.
Posé sur une table, le dodécaèdre présente:
– 5 pentagones latéraux inférieurs dont une pointe est dirigée vers le haut, symbole traditionnel de la sublimation de la matière,
– 5 pentagones latéraux supérieurs dont une pointe est dirigée vers le bas, symbole de la canalisation des énergies d’origine cosmique, de la matérialisation de la lumière,
– 1 pentagone horizontal inférieur polarisé positivement, tel le pôle Sud de la terre qui reçoit les énergies telluriques,
– 1 pentagone horizontal supérieur polarisé négativement, tel le pôle Nord de la terre qui attire l’aiguille aimantée de la boussole et reçoit les énergies cosmiques.
A l’intérieur, se situent 12 couronnes dodécaédriques:

qui contiennent chacune une chambre ou une région : loge dodécaédrique qui est encodable ou programmable.
Les énergies y circulent dans tous les sens et se rejoignent toujours au centre.

La projection du dodécaèdre au niveau du plan

 

Lorsqu’on développe un dodécaèdre, on obtient une figure géométrique plane à 2 dimensions composée de 2 pentagones centraux, chacun étoilé de 5 pentagones latéraux, soit 2 « marguerites » reliées entre elles par un côté commun à 2 pentagones.
Chaque pentagone représente virtuellement une couronne, ou loge, dodécaédrique.

Le dodécaèdre développé est en résonance avec le dodécaèdre à 3 dimensions, tout comme le cube développé l’est avec la croix latine ou la projection du double cône avec le losange. Ceci augmente d’une façon considérable sa puissance d’action. Le schéma développé se présente donc ainsi:
– Une marguerite supérieure composée d’un pentagone central pointe en bas, polarisé de façon négative et recevant l’énergie céleste, entourée de 5 pentagones numérotés en chiffre romains sur lesquels figurent les 5 grandes vertus christiques: Vérité, Sagesse, Justice, Amour, Pureté.
Dans le pentagone central seront inscrits vos nom, prénom et date de naissance, ou ceux de la personne qui vous demande votre aide, accompagnés d’un témoin naturel (des cheveux, par exemple) ou artificiel (une photo, par exemple).
– Une marguerite inférieure composée d’un pentagone central pointe en haut – polarisé de façon positive et recevant l’énergie terrestre – entourée de 5 pentagones numérotés en chiffre arabes sur lesquels figurent les qualités correspondant aux vertus célestes que chacun se doit d’acquérir, de développer et d’utiliser au cours de son existence,
dans le pentagone central, on indique l’adresse précise de la personne physique ou morale, au moment de l’intervention.

Bien entendu, ces listes vous sont données à titre d’indication.
Elles sont loin d’être exhaustives et doivent être complétées par vous-même et selon votre choix, pour composer une programmation individualisée.