cours n°11 guérisseur spirituel:bénédiction et sacralisation pentacle Abbé Julio, psaumes de David VI à X

Bénédiction et sacralisation d’un pentacle de l’Abbé Julio

Lors de la bénédiction, le pentacle, la prière (photo si soin à distance) sont traditionnellement fumés dans la poudre d’alchémille et parfumés à l’huile d’eucalyptus en faisant un signe de croix avec le pouce sur chaque support avant d’être reposés sur l’autel dans l’ordre suivant: pentacle + photo (soin à distance) + prière.

Le nom et la date de naissance de la personne qui doit recevoir les effets du pentacle doit être inscrit en lettres majuscules, sur le dos du parchemin dessiné.

Le nom et la date seront tracés à la plume et à l’encre noire. Si la personne qui a besoin de l’objet sait que le pentacle lui est destiné, le portera sur le corps pendant 3 jours et le déposera sous l’oreiller pour chacune des 3 nuits.

Dans le cas d’un pentacle métallique, il en va de même: le nom et la date de naissance seront alors tracés à l’encre rouge, qui sèchera, et le médaillon sera porté au cou.

Lors d’une opération à distance sur une personne , pour la soigner, le pentacle est posé sur une Pierre de Force, un Autel, ou bien un Reliquaire. Il restera là pendant les trois jours de prières.

Passé ce délai, les pentacles sur parchemin seront détruits par le feu.

Les pentacles de métal sont lavés à l’eau bénite et le nom du destinataire en est effacé, dans l’accompagnement d’une oraison.

Ces objets de métal ne pourront être réutilisés sans une défluidification, à la nuit mère (nuit des rois mages) de l’année suivante.

L’adepte sera l’Homme de bien, en harmonie avec sa magie, et les paroles admirables de Lao Tseu: « le sage ne thésaurise pas, mais donne. Plus il agit pour les Hommes, plus il peut, plus il leur donne, plus il a. Le ciel fait du bien à tous, ne fait de mal à personne. Le sage l’imite, agissant pour le bien de tous, et ne s’opposant à personne. »

Bénédiction, consécration pentacle: prière sur parchemin

-Sur l’Autel,mettre dans l’ordre suivant, superposés: le pentacle (+ photo avec nom, prénom et date de naissance, uniquement pour soin à distance) et la prière.

-Allumer une bougie blanche

 

-Préparer l’essence d’eucalyptus.

source: top santé.com

-Allumer un charbon pour y brûler la poudre d’alchémille.

Alchemille
Alchemille séchée. source:herboristerieduvalmont.com

 

Prions:

  1. Invocation aux guides spirituels

† Bienheureux Guides Spirituels, N… et N… (nommez-les), humbles serviteurs de Jésus, nous vous remercions de tout le bien que vous nous avez fait,  à nous et aux nôtres; nous vous demandons de continuer à nous éclairer et à nous protéger dans la tâche aride, que nous avons acceptée de vous, pour perpétuer l’œuvre que vous nous avez confiée.
Priez Jésus, afin que les prières merveilleuses aient dans nos mains le même pouvoir qu’elles eurent dans les vôtres, pour la plus grande gloire de Dieu et le soulagement de nos maladies physiques et morales.
Priez le Dieu tout-puissant qu’il nous donne les lumières de son Saint-Esprit, afin que nous devenions légion, pour repousser au plus profond des abîmes les esprits ténébreux, et que les fluides lumineux des bons anges soient toujours entre nous et nos ennemis. Ainsi soit-il!
Dieu tout puissant, Dieu bon qui remplissez et gouvernez l’immensité des mondes que vous avez créés, que votre saint nom soit loué, que votre volonté soit faite, que tout ce qui a reçu votre souffle immortel respecte et suive votre sainte loi. Conservez-moi la santé de l’esprit, afin que je ne cesse de vous glorifier; celle du corps pour travailler, secourir les miens, aider mon prochain et servir ma patrie. Je suis homme et faible, donnez-moi la force d’éviter le mal; si je succombe, donnez-moi le repentir; ne punissez point à cause de moi mes ennemis auxquels je pardonne; enfin quand j’aurai dépouillé cette enveloppe corruptible, rapprochez-moi de vous de plus en plus afin que je vous connaisse et vous aime davantage.
† Père qui es aux cieux, vienne le Temps béni, où ta volonté qui est toute Perfection, comprise et assentie par les hommes, leur servira de règle. Purifie, sanctifie nos âmes, qui s’unissent dans l’ardent désir de hâter la venue de ces jours heureux. Éclaire nos entendements, embrasse nos volontés, inspire de ton Esprit Saint toutes nos pensées, toutes nos actions, toutes nos souffrances, dont nous formons un faisceau, pour les offrir à tes bénédictions. Rends-nous dignes d’être admis dans les rangs sacrés de tous ceux qui, dans le visible comme dans l’invisible, se consacrent à la réalisation de ta Volonté en ce terrestre monde.
† Ange de lumière, Vierge céleste, Esprits immortels, Ministres des volontés de mon Dieu, venez à moi, je vous implore. Secourez-moi: guidez mon inexpérience et préservez-moi des pièges tendus par les méchants sur la route ténébreuse. Et toi que le ciel a commis plus spécialement à ma garde, Ange tutélaire, mon ami, mon guide fidèle, conduis-moi dans ce pénible voyage à travers le désert de la vie.

2. Bénédiction selon le grand rituel catholique

† V) Notre aide est dans le Nom du Seigneur,
R) qui a créé le ciel et la terre.
V)Seigneur, exaucez ma prière,
R) et que mon cri monte jusqu’à vous.
( si celui qui récite est prêtre, il ajoute:)
V) que le Seigneur soit avec vous.
R) et avec votre esprit.

Prions. – Dieu, à la lumière duquel sont sanctifiées toutes nos actions et nos moindres pensées, veuillez, nous vous en supplions, répandre † votre bénédiction sur cette créature (ou ces créatures) N… (nommez l’objet ou les objets), et faites que N… (nommez la ou les personnes pour lesquelles vous bénissez) en usera (ou en useront) avec reconnaissance, conformément à votre volonté comme à votre loi, obtienne de Vous, qui seul pouvez l’accorder dans votre bonté et par l’invocation de votre Très Saint Nom, la santé du corps, le salut de l’âme et tout ce que les nécessités de la vie lui (ou leur) font demander avec dévotion et foi. Par N.S.J.C.
R) ainsi soit-il.

Prions- Bénissez, Seigneur, cette créature (ou ces créatures) N… (nommez l’objet ou les objets), qu’il devienne remède salutaire à votre créature, rachetée par votre précieux sang; et faites, par l’invocation de Votre Saint Nom et de saint N… (nommez un saint quelconque ou spécialement missionné pour l’objet de la demande ou dites : de tous les saints) que votre serviteur (ou vos serviteurs) N… (nommez la ou les personnes), qui en usera (ou en useront) reçoive bénédiction, santé, protection contre toutes maladies et embûches des démons ou ennemis quelconques: c’est pourquoi, moi N… (le bénisseur se nomme) prêtre (ou serviteur de Dieu et délégué), en votre Nom, et au nom de saint N… (ou de tous les saints), † je bénis, † je sanctifie cette créature N…, afin qu’elle soit une défense pour vos serviteurs, un feu dévorant contre les Démons, qu’elle soit la destruction, l’expulsion, l’anéantissement de toutes leurs œuvres comme des Démons eux-mêmes. Au nom † du Père, † et du Fils, † et du Saint Esprit.
R) Ainsi soit-il.

A la fin de toutes les  bénédictions, aspergez d’eau bénite.

Fumer à la fumée d’alchémille

Parfumer avec l’essence d’eucalyptus

-Reposer le pentacle (+ photo pour soin à distance) et la prière sur l’Autel et pratiquer la dernière bénédiction:

3. Bénédiction sur parchemins (+ photo si soin à distance)

† Je te conjure, papier (ou signe, ou pentacle), par ces saintes lettres I.N.R.I. qui signifient : Jésus Nazaréen Roi des Juifs, titre triomphal de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, par tous les Noms sacrés qui s’appliquent au Créateur de toutes les choses créées , au Nom de Celui qui a puissance de faire et de donner à toi, objet consacré, une vertu telle, que tout ce qui se trouve écrit sur toi, ou sur toi représenté, et comblé de bénédictions, ait pour effet de conduire sûrement à la vie éternelle; que de toi sorte toute tromperie et puissance  diabolique et qu’en toi se trouve infusée toute la puissance que nous venons d’invoquer, et tout ceci sans plus tarder, au nom † du Père † et du Fils † et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.


Suite des 150 psaumes de David

Psaume 6

Le prophète demande à Dieu de le guérir de la maladie et du péché, et quand il est exaucé il défie tous ses ennemis.

Seigneur, ne me reprenez pas dans votre fureur et ne me châtiez pas dans votre colère.
Ayez pitié de moi, parce que je suis malade: guérissez-moi, Seigneur, jusques à quand me laisserez-vous ainsi?
Tournez-vous vers moi, Seigneur, et délivrez mon âme; sauvez-moi en considération de votre miséricorde.
Car dans la mort, il n’est personne qui se souvienne de vous; qui donc, au fond du tombeau, songe à vous louer?
Je m’épuise à force de gémissements, chaque nuit, je baigne mon lit de mes pleurs; et l’arrose de mes larmes.
L’excès de ma douleur a obscurci mes yeux; je me fais vieux au milieu de mes ennemis.
Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’iniquité, parce que le Seigneur a entendu la voix de mes pleurs.
Le Seigneur a écouté ma supplication; le Seigneur a agréé ma prière.
Qu’ils rougissent, et qu’ils soient fortement troublés tous mes ennemis; qu’ils prennent la fuite et qu’ils soient promptement couverts de confusion.

Psaume 7

Le Prophète demande a être défendu de Saül puisqu’il est innocent; mais que Saül soit puni à cause de son entêtement dans le mal.

Seigneur, mon Dieu, c’est en vous que j’ai espéré; sauvez-moi de ceux qui me persécutent et délivrez-moi.
De peur qu’enfin, comme un lion, il ne ravisse mon âme, tandis qu’il n’y a personne qui me délivre et me sauve.
Seigneur mon Dieu, si j’ai fait cela, si l’iniquité est dans mes mains;
Si j’ai rendu le mal à ceux qui m’en avaient fait, que je tombe devant mes ennemis sans défense;
Que l’ennemi poursuive mon âme, qu’il la saisisse, et qu’il foule ma vie contre terre, et qu’il ensevelisse ma gloire dans la poussière.
Levez-vous, Seigneur, dans votre colère, et paraissez dans votre grandeur au milieu de mes ennemis.
Levez-vous, Seigneur, mon Dieu, selon le précepte que vous avez établi, et l’assemblée des peuples vous environnera.
Et à cause d’elle, retournez en haut, le Seigneur juge les peuples.
Jugez-moi, Seigneur, selon ma justice, et selon l’innocence qui est en moi.
La méchanceté des pécheurs sera anéantie, et vous dirigerez le juste, ô vous qui sondez les cœurs et les reins.
Un juste secours me viendra du Seigneur, qui sauve les hommes droits de cœur.
Dieu est un juge équitable, fort et patient; est-ce qu’il s’irrite tous les jours?
Si vous ne vous convertissez pas, il fera vibrer son glaive; il a tendu son arc, et il l’a préparé.
Il y a adapté des instruments de mort, il a préparé ses flèches contre les ardents persécuteurs.
Voilà qu’il a enfanté l’injustice: il a conçu la douleur et a mis au monde l’iniquité.
Il a ouvert un abîme, et il l’a creusé; et il est tombé dans la fosse qu’il a faite.
La douleur qu’il voulait me causer retournera sur sa tête; et son iniquité descendra sur lui.
Je louerai le Seigneur selon sa justice: je chanterai le nom du Dieu très-haut.

Psaume 8

Le prophète exalte la grandeur de Dieu dans ses œuvres admirables, surtout dans l’homme et par-dessus tout pour la glorification du Christ. Ce psaume est prophétique.

Seigneur, notre Seigneur, que votre nom est admirable dans toute la terre.
Puisque votre magnificence est élevée au-dessus des cieux.
De la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle, vous avez tiré une louange pour anéantir tout ennemi et tout vindicatif.
Je considèrerai vos cieux, les œuvres de vos doigts; la lune et les étoiles que vous avez affermies.
Qu’est-ce qu’un homme, pour que vous vous souveniez de lui, et le fils de l’homme, pour que vous le visitiez?
Vous l’avez abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, vous l’avez couronné de gloire et d’honneur, et vous l’avez établi sur les œuvres de vos mains.
Vous avez toutes choses sous ses pieds, brebis et bœufs, et de plus les animaux des champs.
Les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer qui parcourent les sentiers de la mer.
Seigneur notre Seigneur, que votre nom est admirable dans toute la terre!

Psaume 9

Le prophète remercie Dieu de ce qu’il le protège contre les injures ennemies, lui et tous ceux qui sont affligés comme lui; il demande qu’elles durent toujours cette ruine des impies et cette défense des pauvres honnêtes gens.

Je vous louerai, Seigneur, en tout mon cœur; je raconterai toutes vos merveilles.
Je me réjouirai et je tréssaillerai d’allégresse en vous; je chanterai votre nom, ô Très-Haut.
Quand vous aurez mis mon ennemi en fuite: ils seront sans force, et ils périront devant votre face.
Puisque vous m’avez fait justice et pris en main ma cause: vous vous êtes assis sur votre trône, vous qui jugez salon la justice.
Vous avez gourmandé les nations et l’impie a péri: vous avez effacé leur nom pour l’éternité, et pour ls siècles des siècles.
Les armes de l’ennemi ont perdu leur force pour toujours, et vous avez détruit leurs villes. Leur mémoire a péri avec bruit.
Et le Seigneur demeure éternellement. Il a préparé son trône pour le jugement:
Et lui-même jugera le globe de la terre avec équité, il jugera les peuples avec justice.
Et le Seigneur s’est fait le refuge des pauvres, son aide au temps du besoin, dans la tribulation.
Qu’ils espèrent donc en vous, ceux qui connaissent votre nom; puisque vous n’avez pas délaissé ceux qui vous cherchent, Seigneur.
Chantez le Seigneur qui habite dans Sion; annoncez ses desseins parmi les nations.
Puisqu’il s’est souvenu d’eux, en demandant compte du sang, et qu’il n’a pas oublié le cri des pauvres.
Ayez pitié de moi, Seigneur, voyez l’abaissement où m’ont réduit mes ennemis.
Vous qui me relevez des portes de la mort, afin que je publie toutes vos louanges aux portes de la fille de Sion.
Je tressaillerai de joie dans votre salut. Les nations ont été englouties dans le gouffre qu’elles avaient préparé. leur pied a été pris dans le même lacet qu’elles avaient caché.
Aussi on reconnaitra que le Seigneur rend justice; le pécheur a été pris dans les œuvres de ses mains.
Que de même les pécheurs soient précipités dans l’enfer, et toutes les nations qui oublient Dieu.
Car le pauvre ne sera pas toujours en oubli; la patience des pauvres ne sera pas toujours vaine.
Levez-vous, Seigneur, que l’homme ne se fortifie point: que les nations soient jugées en votre présence.
Établissez, Seigneur, un législateur sur eux, afin que les peuples sachent qu’ils ne sont que des hommes.

Psaume 10

Tous ceux qui mettent en Dieu leur confiance sont en sécurité, mais il ne peut arriver que mal aux pécheurs et aux impies.

Dans le Seigneur je mets ma confiance: comment pouvez-vous dire à mon âme: passe au-delà des monts comme le passereau?
Car voici que les pécheurs tendent leur arc, rangent leur flèche dans le carquois, pour les lancer dans l’obscurité contre ceux qui ont le cœur droit.
Voici qu’ils détruisent votre œuvre parfaite: pendant ce temps que devient le juste?
Le Seigneur est dans son Saint temple: le Seigneur dans le ciel a son trône.
Ses yeux regardent vers le pauvre abandonné: ses paupières interrogent les fils des hommes.
Le Seigneur interroge le juste et l’impie: quiconque aime l’iniquité est le plus grand ennemi de son âme.
Sur les pécheurs pleuvront les pièges, le feu et le soufre: et l’esprit des tempêtes sera la part de leur calice.
Car il est juste le Seigneur et n’aime que la justice: son visage ne peut voir que l’équité.


>>> cours n°12 guérisseur spirituel:psaumes de David XI à XIV, Bénédiction de l’eau, huile, pentacles I à X Suite des 150 psaumes de David