1) Suite des exercices cours n°6
a)Refaire le même exercice que le cours n°6 mais sur de l’inconnu.
Méthodologie
Vous allez procéder d’une manière identique à l’exercice précédent (cours n°6) avec la seule différence que vous demanderez à une tierce personne de verser de l’eau dans l’un des 2 gobelets concernant la recherche.
Cette tierce personne devra ensuite poser sur les gobelets 2 et 3, une feuille de papier non transparent, avant de les déposer devant vous pour que vous exécutiez cet exercice.
Le gobelet témoin est évidemment le même et n’a pas bougé de place.
Vous allez procéder de la même manière que pour l’exercice précédent (cours n°6); c’est à dire que vous ne devez pas oublier de prendre d’abord contact avec le gobelet témoin avant d’effectuer votre recherche au-dessus des 2 gobelets obturés.
Vous allez refaire cet exercice 2 ou 3 fois afin d’être absolument certain de votre réponse et vous devez vérifier l’exactitude de celle-ci en regardant vous-même l’intérieur des gobelets en enlevant le papier obturateur.
-Si la réponse est juste:
Vous allez continuer en ajoutant un 3eme puis un 4eme gobelet au-dessus obturé par du papier non transparent afin de compliquer l’exercice.
-Si la réponse est fausse:
Votre erreur est due à de l’auto-suggestion. Vous avez essayé de deviner quel gobelet était plein d’eau.
Vous n’avez pas fait le vide dans votre esprit. Le vide doit être complet.
2) Exercice : recherche au niveau des formes et de la couleur
Cet exercice s’effectue avec votre convention mentale et avec l’utilisation de cartes à jouer.
Méthodologie
Prenez un jeu de cartes classique de 32 cartes et retirez toutes les cartes de « cœur ».
Ensuite, faites 2 paquets distincts avec les cartes restantes et posez-les devant vous.
Prélevez ensuite 2 cartes de « cœur », l’une va vous servir de témoin pour la recherche de l’autre qu’une tierce personne va déposer, hors de votre présence, sur l’un des 2 paquets.
L’exercice consiste à ce que vous retrouviez le paquet où il y a une carte de « cœur ».
Comment procéder?
Déposez votre carte témoin près de vous sur la table et positionnez le pendule au-dessus afin de prendre contact avec la carte de « cœur » témoin, sans oublier de dire mentalement:
« Je prends contact avec la carte de cœur ».
Le contact étant pris avec la carte de cœur par un mouvement du pendule en accord avec votre convention mentale personnelle, vous placez ensuite le pendule au-dessus du premier paquet de carte en posant la question:
« Y-a t-il une carte de cœur sur ce paquet de cartes? »
En réponse, le pendule doit vous indiquer l’une des 2 réponses possibles:
Soit « OUI » soit « NON ».
Passez alors au second paquet de cartes en plaçant le pendule au-dessus et en posant la même question:
« Y-a t-il une carte de cœur sur ce paquet de cartes? »
En réponse, le pendule doit vous indiquer la réponse inverse à celle que vous avez préalablement enregistrée bien évidemment.
Recommencez l’exercice en reposant la même question plusieurs fois sur chaque paquet de cartes afin de bien contrôler.
Lorsque vous avez obtenu à chaque fois une réponse identique sur chaque paquet de cartes concerné, c’est à dire positif pour l’un et négatif pour l’autre, et que vous paraissez être sûr de votre diagnostic, il convient de la vérifier en regardant vous-même sur quel paquet se trouve la carte de cœur.
Si vous avez trouvé la bonne réponse, vous pouvez alors compliquer l’exercice en faisant 3 puis 4 paquets de cartes.Vous pouvez ensuite demander des cartes de cœur sur plusieurs paquets.
Recommencez souvent cet exercice en changeant également votre carte témoin; prenez le « carreau », le « pique » ou le « trèfle », peu importe l’ordre.
Si vous ne réussissez pas tout de suite cet exercice, décontractez-vous! vous ne devez pas vous traumatiser.