Cours n°9 guérisseur spirituel:prières merveilleuses méthodologie, prière générale pour imposer les mains

Prières Merveilleuses
pour aider à la guérison.

Explications méthodologiques

On remarquera que les croix sont multipliées dans les Prières Merveilleuses.

C’est parce que tout bien nous vient de la croix.

« Par le signe de la croix, vous, notre Dieu, délivrez-nous de nos ennemis. Voici  † la croix du Seigneur ! Vous tous, les ennemis, fuyez devant Elle »

Ainsi parle l’Eglise.

Le nom de Jésus a même puissance .

« Au nom de Jésus, tout genou fléchit au ciel, sur la terre et dans les enfers. » (Philip.11.10)

« Le démon, dit saint Justin (IIème siècle), obéit à qui le chasse en prononçant le Saint Nom de Jésus. »

Minutius Felix (écrivain IIème siècle) dit :« Beaucoup d’entre vous savent fort fort bien que nous faisons sortir du corps ces esprits impurs, que nos paroles torturent, que nos prières brûlent. »

Mgr Gaume, dans son livre : le signe, la croix au XIXème siècle, conclut ainsi :

« Le signe de croix tend la santé et guérit toutes les maladies, il apaise les tempêtes, éteint l feu, protège contre les accidents, arrête les flots, fait rentrer les eaux dans leur lit, éloigne les bêtes féroces, préserve du poison, de la foudre, il purifie l’air, le feu, l’eau et il en chasse le démon. »

Il fait des Chrétiens des instruments de prodiges.

A la puissance du signe de la croix, à l’invocation du Nom de Jésus, joignez l’imposition des mains.

 En imposant les mains sur les malades, on ne fait qu’imiter Jésus-Christ et les apôtres.

A chaque ligne de l’Evangile, on voit que c’est la manière d’opérer de Jésus: il impose les mains sur les malades pour les guérir, sur les enfants pour les bénir, sur les morts pour les ressusciter.

Les disciples de Jésus-Christ n’agissent pas autrement.

De même, dans l’Eglise, on impose les mains pour absoudre, pour confirmer, pour ordonner.

En donnant l’extrême-onction, le prêtre dit: « Que toute puissance du démon soit anéantie en toi par l’imposition de nos mains. »

Outre sa haute signification mystique, l’imposition des mains a sa raison d’être scientifique.

Il s’échappe du corps du guérisseur et principalement par l’extrémité des doigts, un fluide mystérieux et puissant, proportionné à la puissance de son âme et à la hauteur de sa foi.

Prière générale pour imposer les mains

Lorsqu’il n’y a pas de prière spécifique pour un mal précis, on peut imposer les mains sur le mal en disant :

Prière d’ouverture N°1 + Prière d’ouverture N°2 + :

J’en appelle à x….(nommer un Saint ou une Sainte spécialisé dans le mal s’il est connu mais ce n’est pas une obligation, c’est seulement un plus, ou au Saint ou la Sainte dont le ou la malade porte le nom !)
On peut également imposer les mains (ou une main au dessus de la tête ou du mal) :
Seigneur, vous qui avez dit que celui qui croira en Vous pourra en Votre Nom et par sa Divine Vertu, chasser les démons et guérir les malades en leur imposant les mains, ayez pitié de ce malade x….(le nommer nom et prénoms) sur lequel j’impose mes mains en Votre Nom et guérissez-le de ce mal….(nommer la maladie si elle est connue) et de tout ce qui le fait souffrir dans son corps, dans son cœur et dans son âme, de tout ce qui l’afflige et le tourmente, s’il plait à Dieu !
Nous Vous en prions :
† Au Nom du Père Créateur
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !

Les 3 premiers signes de croix se font sur le mal ou la zone douloureuse, la dernière sur  toute la personne du sommet de la tête aux pieds.

Donc, quand on a un malade, on devrait, dès le commencement de la maladie, appeler un prêtre ou un guérisseur spirituel et lui demander d’imposer les mains sur le malade en disant une prière, en invoquant le nom de Jésus, en faisant le signe de la croix.

Le guérisseur ou prêtre choisira telle ou telle prière selon le genre de la maladie.

Il en peut user en toute sûreté de conscience, puisque ces Prières Merveilleuses sur ces cours, sont presque toutes les prières OFFICIELLES de la Sainte Eglise Catholique.

Il peut les lire en latin dans le Grand Rituel ou le Bénédictional Romain, ou le livre des Exorcismes.

En les disant en langue vulgaire, en dehors de l’administration sacramental, il sera mieux compris du malade et des personnes qui l’entourent, et leur foi lui sera d’une grande aide.

En tous cas, j’affirme que toutes les Prières contenues dans ces cours sont exemptes de toutes superstition, absolument orthodoxes, catholiques, chrétiennes tendent vers une bonne fin et réprouvent tous mal.

Vous tous qui souffrez, allez vous montrer aux prêtres ou guérisseurs spirituels: OSTENDITE VOS SACERDOTIBUS (Luc.XVII.14)

Il vous soulagerons ou vous guériront.

Si vous ne pouvez aller vous-même, appelez-les et ils viendront.

« Ego Veniam et curabo Eum » dit le maître (Matth VIII.7). Je viendrai et le guérirai.

Ou je viendrai par la pensée et je te guérirai (soins à distance)

Mais, hélas! de nos jours, beaucoup de prêtres considèrent l’imposition des mains, cette action si souvent répétée par Jésus-Christ, sinon comme superstitieuse, au moins comme inutile; et ce qui est plus fâcheux encore, ils s’abstiennent de réciter les prières consacrées ou défendent aux autres de les réciter!

Si les prêtres daignaient se rappeler la puissance et la sainteté de leurs mains, que de merveilles n’opéreraient-ils pas!

Combien vite alors renaîtrait une foi plus virile en cette pauvre planète terre, hélas! tant aveulie par leur faute.

Mais pour en revenir à la pratique de nos Prières Merveilleuses, dans le cas d’abstention de la part d’un prêtre, que doit faire le malade ou sa pieuse famille?

S’adresser à un autre prêtre ou alors trouver un guérisseur spirituel qui comme Homme de foi peut imposer les mains.

Le concile de Milève (414) veut que l’imposition des mains soit faite par tout le monde dans l’Eglise et les Hommes de foi.

Notre seigneur Jésus-Christ a donné ce pouvoir à tous.

Donc, qui que vous soyez, quand vous ne pouvez faire autrement, parlez vous-même à la maladie et à l’Esprit qui a fait naître cette maladie, commandez-lui de sortir.

Les personnes qui s’adresseront à nous: guerisseur.ancestral@gmail.com pour avoir des renseignements quelconques, des conseils pratiques, une direction dans le choix des prières et des neuvaines, la guérison ou le soulagement de leurs maux voudront bien exposer clairement le cas dont il s’agit, son origine, sa durée, ses symptômes, le nom de la personne (Nom et prénom), l’âge, la situation, l’adresse du domicile, une photo d’identité (avec aucune écriture sur le verso), une mèche de cheveux.

Tout cela nous est nécessaire pour préciser dans nos prières la direction de nos intentions (soin à distance)

Nous répétons ici que nous ne demandons rien pour notre concours .

Ce que nous avons reçu de Dieu, gratuitement, gracieusement, nous l’accordons à tous.

Mais nous avons l’assurance que les personnes plus fortunées nous permettront, par leur aide et don, de continuer notre mission si féconde prés de tous les humains.

Nous répondons, soulageons, guérissons tous indistinctement, de même que nous accueillons avec la même charité toutes les personnes riches ou pauvres qui viennent à nous.

La souffrance frappe à toutes les portes et tous méritent une égale compassion.

Nous engageons vivement les personnes qui peuvent le faire à nous donner ou nous envoyer un don pour le temps et le travail ainsi que pour les cours proposés sur le site; leur aide financière nous permettra de continuer notre mission.


Prières et Bénédictions Merveilleuses

Bénédiction de l’eau de Saint Grat

† V) Notre aide est dans le nom du Seigneur
R) Qui a crée le ciel et la terre
V) Seigneur, exaucez ma prière
R) Et que mon cri monte jusqu’à Vous.

Si celui qui récite est prêtre, il ajoute :

V) Que le Seigneur soit avec vous
R) Et avec votre esprit.

Prions.- Répandez, nous vous en supplions, Seigneur, sur cette créature du sel et de l’eau votre salutaire † bénédiction, afin que, partout où elle sera répandue, elle procure à l’âme le salut, au corps la santé, et qu’elle serve à détruire les sauterelles et tous les animaux qui sont nuisibles aux fruits de la terre. Par N-S-J-C votre Fils, qui vit et règne avec Vous.

V) Dans tous les siècles des siècles.
R) Ainsi soit-il !
V) Que le Seigneur soit avec vous.
R) Aussi avec votre esprit.
V) En haut les cœurs !
R) Nous les avons vers le Seigneur.
V) Rendons grâces au Seigneur notre Dieu.
R) C’est une chose digne et juste.

Oui, c’est une chose digne et juste, équitable et salutaire : aussi, je t’adjure, créature du sel et de l’eau, je t’adjure, † par le Dieu Vivant, † par le Dieu Véritable, † par le Dieu Saint ; je t’adjure par † Celui qui au commencement te sépara de l’aride : je t’adjure † par le Dieu Véritable qui t’ordonna de couler de la fontaine du paradis ; je t’adjure par † Celui qui, a Cana en Galilée, par sa puissance, te changea en vin, qui t’imposa le nom de Piscine de Siloé ; je t’adjure par † Celui qui, par toi, guérit le syrien Naaman de sa lèpre ; je t’adjure par † Celui qui te purifia avec le sel, répandu par les mains du prophète Elisée, disant :
Que cette eau devienne une eau pure, † qui lave toutes les souillures, † efface les péchés; je t’adjure † Celui qui marcha sur toi; je t’adjure † par le Dieu Vivant de devenir pure, de ne retenir en toi rien de l’Esprit diabolique; mais d’être une fontaine purifiée et le salut de tous ceux qui croiront en ta vertu; que, partout où tu seras répandue, sur les moissons, sur les vignes et sur les arbres; dans les maisons, à la ville et à la campagne, dans les chambres ou dans quelque autre lieu et partie des habitations; dans les étables et autres demeures des animaux et des troupeaux; dans les champs, sur les potagers, les légumes, les raves et tous les autres fruits; sur les troupeaux, bêtes de somme et autres animaux domestiques et utiles; et enfin que, pour qui te touchera ou te goûtera, tu sois une eau purifiée et aussi un remède et une protection contre toutes les embûches de l’Ennemi caché.

Et vous, Seigneur Saint, que nous confessons le Dieu Vrai, nous vous supplions ardemment, dans l’intérêt de notre défense, de regarder d’un œil miséricordieux et de sanctifier, par la vertu de † votre bénédiction, cette créature du sel et de l’eau, afin que tout ce qui aura été aspergé de ce précieux liquide, soit purgé de toute impureté et soit désormais exempt et libre de toute embûche et influence malignes. Que par elle soient éloignées les contagions et tout ce qui est nuisible à la santé des hommes et des animaux domestiques et utiles. Qu’au contact de cette eau fuient l’insecte, la sauterelle et la chenille. Que les taupes fuient et que toutes les autres bêtes de cette espèce, nuisibles aux fruits de la terre soient chassées. Que toutes les puissances adverses des ennemis visibles et invisibles, connus et inconnus, ne prévalent pas; mais que par l’aspersion de cette créature du sel et de l’eau, et par l’invocation de votre Très Saint Nom, elles soient chassées au loin et pour toujours comprimées. Enfin que vous ne permettiez jamais au diable et à ses suppôts de dresser désormais aucune embûche, là où votre secours sera imploré et votre saint nom invoqué. Par N-S-J-C. Ainsi soit-il!
Seigneur, Père Saint, Dieu Tout-Puissant et éternel, envoyez d’en haut de votre Esprit Saint, avec votre Ange et votre Archange, afin qu’ils visitent et défendent toutes les choses susdites, savoir: les moissons, les semences, les vignes, les arbres, les champs, les bêtes de somme, les raves, les légumes, les jardins et toutes les choses sur lesquelles cette eau sera répandue; et qu’ils les protègent contre les insectes, les chenilles, les sauterelles, les taupes, les rats, les serpents, et tous les autres animaux nuisibles aux fruits de la terre, et ne leur permettent de nuire en aucune manière; partout où votre Nom est sanctifié, que votre  † bénédiction se répande; et que par cette créature du sel et de l’eau, soient chassés au loin tous les animaux nuisibles aux fruits de la terre et aux récoltes, par l’invocation de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui est invoqué sur cette créature de la moisson, afin qu’elle devienne la nourriture et l’aliment du genre humain et des autres êtres qui doivent en jouir.
Arrière donc! parties adverses. Le lion de la tribu de Juda, rejeton de David, a vaincu. Alléluia!
Que le mélange du sel et de l’eau se fasse et que la bénédiction de Notre Seigneur Jésus-Christ descende également sur cette créature du sel et de l’eau, au nom † du Père, † et du Fils, † et du Saint Esprit. Ainsi soit-il!
On dit à volonté les psaumes : 121
                                                     126
                                                     147
                                                      69
                                                      68
                                                      23
                                                      28
                                                      50
Ensuite les Litanies des Saints. On termine en disant:

Daignez préserver les fruits de la terre, les arbres, les maisons, les vignes, les jardins, les champs, les près, les animaux et tout ce qui aura été aspergé de cette eau, des sauterelles, des rats, des taupes, des serpents, des vers nuisibles aux vignes, et des autres Esprits immondes qui les ravagent et les détruisent : nous vous en supplions humblement par N-S-J-C. Ainsi soit-il!
Daignez nous écouter, nous, vos serviteurs criant vers vous, et nous délivrer de toutes nos tribulations.
Daignez † bénir et † sanctifier cette eau, destinée à mettre en fuite toutes les sauterelles, tous les rats, les taupes, les serpents, les vers nuisibles aux fruits de la terre : nous vous en supplions humblement par N-S-J-C. Ainsi soit-il!
Prions. – O Dieu, dont un des principaux attributs est de faire grâce et de pardonner : recevez favorablement notre prière, afin que votre pitié miséricordieuse et votre clémence nous absolvent, nous et tous vos serviteurs que les liens du péché tiennent enchainés. Par N-S-J-C. Ainsi soit-il!
Prions. – Dieu Tout-Puissant et Eternel, qui au commencement avez tout créé de rien, par votre ineffable puissance, et qui dans votre bonté prévoyante pour la vie de l’homme, avez commandé à la terre et à la mer de produire des fruits et des animaux, qui serviraient à sa nourriture; faites, nous vous en supplions, que les fruits et les autres choses, qu’avec votre coopération, nous nous efforçons de produire à la sueur de notre front, soient maintenus intacts et que par la vertu de votre saint Nom, après les avoir aspergés de cette eau ( ou saupoudrés de cette terre), ils soient à l’abri de toute attaque de la part des ennemis visibles et invisibles, et qu’enfin la faiblesse de nos corps ayant été sustenté par eux, nous nous dirigions avec une résolution plus énergique vers les choses du ciel. Par N-S-J-C. Ainsi soit-il!
Que la bénédiction de Notre-Seigneur Jésus-Christ descende sur cette créature de l’eau, au nom † du Père, † et du Fils, † et du Saint-Esprit.Ainsi soit-il!

Aspergez avec l’eau bénite.


>>> cours n°10 guérisseur spirituel:bénédiction de l’eau de Saint Magne, psaumes de David I à V, pentacles de l’Abbé Julio