cours n°30 radionique: l’aura chez l’être humain, les couleurs de l’aura, comment voir les auras ?

L’aura est une projection des vibrations du corps humain dans la sphère éthérique.
Son observation, relativement facile pour les grands maîtres, les initiés et leurs disciples, permet de cerner la réalité holistique de l’être, de connaître ses pensées, ses intentions, ses potentialités et son état de santé.
Par analogie, on peut comparer l’aura à la peau du corps physique dont les fonctions sont multiples:
– elle protège le corps physique des microbes, poussières, gaz toxiques, fumées, insectes, infections et l’aide à éliminer les poisons par la transpiration ou les éruptions cutanées dont on oublie souvent les vertus purificatrices. Il convient de souligner, à cet égard, le rôle des intestins et des poumons qui ont la même origine embryonnaire et travaillent à neutraliser les déchets,
– elle assure des échanges considérables entre l’intérieur et l’extérieur du corps, par exemple en absorbant certains rayons ultraviolets qui transforment le cholestérol cutané en vitamine D3 naturelle. Elle joue aussi un rôle capital dans la structure des os et l’activité enzymatique,
– elle permet de sauvegarder l’équilibre physiologique grâce à sa sensibilité à la douleur ou à la chaleur, ainsi qu’en réagissant aux méthodes thérapeutiques telles que les massages, la balnéothérapie ou la thalassothérapie.

L’aura assure des fonctions identiques, mais à un niveau supérieur. Elle a la faculté de s’étendre, de se dilater. Le radiesthésiste, grâce à l’action de son mental et de sa pensée, sait utiliser cette extension pour trouver, dans les zones correspondantes, les vibrations et les renseignements qui lui sont utiles lorsqu’une question lui est posée. De la même manière, le magnétiseur ou le radionicien est en mesure de capter, moduler et diffuser des énergies dans un sens favorable à son environnement. Il peut, par exemple, aider l’aura affaiblie d’un sujet, à reprendre contact avec sa personnalité et son individualité. Ce faisant, il la relie aux énergies cosmo-telluriques et, tout en la protégeant, lui permet de retrouver un point d’équilibre à partir duquel la vie peut reprendre un cours plus favorable.
Grâce à l’extension de son aura, l’être humain est capable de sublimer la lourdeur de la matière et d’aller à la rencontre de son être intérieur. Ce dernier, par son expérience, ses connaissances et ses conseils, est alors en mesure de l’éclairer et de le guider sur le sentier de la lumière, de la compréhension et de la tolérance.
En dominant ainsi son égo, l’homme a la faculté de se mieux connaître et de se réaliser.

Les couleurs de l’aura

Tous les praticiens avertis des sciences initiatiques et du mental s’accordent pour affirmer l’existence, au cœur de l’aura de trois couleurs principales:
– le rouge qui symbolise la vitalité, le courage, la force, la puissance et l’énergie matérielle,
– le jaune qui est lié à l’intellect, au savoir, à la compréhension et à la sagesse,
– le bleu qui est en relation avec la musique, la religion, l’âme, l’esprit, ainsi que le sublime des émotions spirituelles.

Comment voir les auras ?

Dans une pièce où règne la pénombre, pour se placer dans l’axe de la terre, le sujet à étudier doit se tenir debout face au sud ou au nord, en fonction de la polarité de l’observateur: face au nord pour un droitier et face au sud pour un gaucher. Celui-ci sensibilise alors sa rétine en allumant dans l’obscurité une ampoule violette de faible intensité qu’il place en face du sujet. L’observateur se positionne derrière cette lampe et prends quelques instants pour stabiliser sa pensée et obtenir une certaine neutralité mentale.
Souvent, au bout de 20 à 30 secondes, des flammèches multicolores apparaissent. L’aura se généralise alors autour du corps, en adoptant progressivement la forme d’une enveloppe ovoïde et colorée. Elle peut se dissiper et réapparaître plusieurs fois, jusqu’à sa stabilisation complète.
Dans certains cas, d’autres clichés spécifiques peuvent se superposer à l’aura. Il est alors recommandé de les interpréter en fonction de son entendement et de son symbolisme personnels, ce qui justifie de se cultiver dans ce domaine.