cours n°13 magnétisme

Le magnétisme et ses possibilités d’action à distance

1)Attributs nécessaires pour toute action à distance:
Il va être nécessaire d’utiliser un certain nombre de vecteurs afin de transmettre l’influence magnétique à distance.
Ces vecteurs peuvent être des objets capables d’accumuler l’énergie et de la retransmettre (l’eau, les onguents, l’argile, les minéraux), mais aussi par l’effet de la pensée et du « vouloir » de l’opérateur.
L’action de sa volonté et de son idéation va le conduire à obtenir le résultat recherché sur le sujet à traiter.
La projection mentale, l’attitude mentale pouvant être spontanées ou acquises par des exercices et par un travail personnel.

2) Outils utilisés:
a) Le pouvoir de la pensée:
La pensée émane de notre cerveau, voyons son fonctionnement:
Rappelons que notre cerveau est une masse divisée en deux hémisphères symétriques par un sillon antéropostérieur, et qu’il présente de nombreuses scissures qui séparent les lobes cérébraux.
Mais pour un magnétiseur, il convient de déterminer les rôles exacts joués par chacun de nos deux hémisphères cérébraux.

« cerveau droit » et « cerveau gauche »

-Le cerveau gauche concerne le raisonnement, le jugement, le calcul, l’intellect pur, et tout ce qui touche le domaine matériel.

-Le cerveau droit concerne l’intuition, l’idéation, la créativité, le rêve, les perceptions extrasensorielles, et tout le domaine de l’immatérialité.

On peut définir tout de suite, dans la société matérialiste dans laquelle nous vivons, quel hémisphère cérébral est le plus sollicité: »hémisphère gauche ».
L’éducation d’aujourd’hui vise à développer le cerveau gauche, au détriment de notre hémisphère droit.
Cette éducation tend à faire de nous des êtres attirés par le côté rationnel des choses de la vie, par le côté strictement matériel.
Passons maintenant à l’étude de notions plus abstraites, plus fondamentales.
Je veux parler de l’esprit, où l’on distinguera l’objectif et le subjectif, pour en arriver à aborder le conscient et le subconscient, d’autre part.
Ce sont des notions incontournables pour comprendre les différents comportements humains et leurs conséquences sur la santé physique et psychique.
Dans notre esprit, existent deux données:
– L’esprit objectif, ou conscient.
– L’esprit subjectif, ou subconscient.
Le conscient est la partie rationnelle de notre cerveau.
Le subconscient est le domaine de l’irrationnel. Ce dernier est réactif, il répond à la nature de nos pensées.
Le subconscient croit ce que lui transmet le conscient et de ce fait, il accepte et il s’exécute.
Le conscient a trait aux objets extérieurs, il a la conscience du monde objectif qui l’entoure, et ses agents d’observation sont nos cinq sens physiques.
L’esprit conscient a la capacité de nous guider, de nous diriger dans nos contacts avec notre entourage: il apprend par l’observation et l’éducation.
L’esprit subconscient est totalement indépendant de nos cinq sens: il perçoit par l’intermédiaire de l’intuition; il est le siège de nos émotions, et il correspond également aux archives de la mémoire.
Le subconscient est encore capable de capter les pensées d’autrui, sans passer par les moyens habituels de communication!
Mais l’esprit subjectif ne peut raisonner comme le fait l’esprit conscient, et il ne peut argumenter dans la controverse.
Mais si le subconscient reçoit de fausses suggestions, il les accepte et les tient comme vérités, et les réalisera sans forme d’expériences et d’évènements.
Toutes nos pensées, positives ou négatives, vont s’imprimer dans notre subconscient.
Vous comprenez l’impact des pensées sur notre corps.
Vous percevez à quel point notre pensée en tant qu’opérateur va avoir un impact fondamental lors des actions à distance.

La projection mentale

  Indépendamment du magnétisme physique humain, nous savons que l’être humain irradie une influence psychique.
Le magnétisme psychique se transmet sur des distances extrêmement importants; la projection mentale peut être utilisée lors de séance de magnétismes à distance en exerçant alors les transfusions du fluide magnétique sur une photo à magnétiser.
La projection mentale est conditionnée par l’attitude psychologique et affective du magnétiseur.
Cette action de projeter un désir, une motivation,de vouloir soulager est pratiquée de diverses façons, et le magnétiseur peut s’aider avec la visualisation, c’est à dire qu’avec l’action de sa volonté et so idéation, le magnétiseur arrive à voir ce qu’il désire obtenir comme résultat sur le sujet à traiter.
La projection mentale, l’attitude mentale peuvent être spontanées mais peuvent également être acquises par des exercices et par un travail personnel.