Les limites de nos sens ne doivent pas nous conduire à refuser l’existence d’un monde qui leur est accessible. Evitons de reproduire les erreurs de ceux qui ont condamné Galilée. Le temps est venu d’avoir un regard neuf. Nous possédons des appareils récepteurs à développer.La recherche contemporaine ne manque pas d’instruments aptes à révéler la présence d’innombrables vibrations que nous ne percevons pas spontanément (ultrasons, infrasons, etc…). Nous connaissons tous, par exemple, le phénomène de résonance.
Lorsque vous aurez bien compris et bien maîtrisé le message de ce livre, vous serez capable, par la seule force de la pensée, d’utiliser votre corps comme un émetteur radionique et de faire des expériences sans avoir besoin du moindre appareil. S’il vibre harmonieusement, vous serez en mesure de réaliser de véritables prodiges.En fait, « communiquer » suppose un accord préalable avec les vibrations cosmiques afin que les forces et les entités du monde supérieur puissent adresser leur réponse.
L’être humain est l’aboutissement d’une longue évolution. Il a fallu des milliards d’années pour que l’énergie spirituelle prenne possession de notre être matériel et, par une programmation, le modèle et lui attribue les qualités de l’esprit angélique: « Savoir, Vouloir, Pouvoir » (Balzac). Le monde invisible est devenu visible en descendant dans la matière. Mais ce processus a été néfaste : les progrès matériels l’ont emporté sur l’évolution spirituelle et l’homme, en son for intérieur, souffre d’une sorte d’isolement. Il sait qu’il doit renouer avec son origine première, ce qui explique son intérêt croissant pour les sciences du mental, la parapsychologie, le développement du sixième sens et le ressenti.
Dans cette perspective, l’humain peut devenir un être complet et, comme le disait Jésus, un « temple du Dieu vivant ». Certains êtres, même vieillissants, voient leur clarté d’esprit augmenter ainsi que leur sagesse et leur sérénité parce qu’ils sont capables de s’harmoniser avec l’univers. En vérité, l’humain évolue au sein d’un organisme universel, le corps de l’univers, dont il ne peut se séparer, pas plus qu’il ne peut ignorer les éléments assurant sa substance comme la nourriture, l’eau, la lumière et l’air. Il doit donc s’harmoniser avec les deux plans, celui de la Terre et celui du Ciel, et ne jamais se couper de cette double réalité.
Pour éclairer cette dualité, le grand-livre de la Nature offre l’exemple de l’arbre: plus il devient majestueux, plus ses racines s’enfoncent dans le sol. On retrouve cette grande loi sur tous les plans: physique, psychique et spirituel. Plus l’homme s’élève, plus il pénètre son subconscient. Il harmonise ainsi, pour son plus grand bonheur, l’activité des différents plans de conscience et leur assure une évolution immortelle, qui maintient les deux mondes en équilibre.
Le caducée d’Hermès, symbole de ces deux principes, représente la structure de l’homme: les serpents s’entrecroisent et manifestent les deux courants, céleste et terrestre, positif et négatif, qui donnent naissance à la vie, entretiennent et assurent l’évolution. Le principe masculin est symbolisé par le chiffre 1, le bâton. Le principe féminin est symbolisé par le chiffre 2, les deux serpents.
Les hindous nomment le canal central la sushumma et les deux serpents Ida et Pingala.
Celui qui sait travailler et maîtriser l’activité de ces courants, présents aussi dans l’univers, peut agir sur sa nature, celle des autres et son environnement. Il peut soulager la souffrance et apporter la guérison. C’est pourquoi les médecins, les vétérinaires et les pharmaciens ont adopté le caducée comme symbole de leur profession. C’est aussi le symbole de Mercure.
Dans un corps en bonne santé, les cellules sont des entités vivantes et intelligentes. Elles sont de nature différentes selon les organes auxquels elles appartiennent. Elles ne se sentent pas étrangères les unes aux autres et sont même interdépendantes. Leur solidarité est une force à laquelle beaucoup pourraient réfléchir afin d’éviter les rapports conflictuels, sources inévitables de maladie et de destruction. Rien ne peut justifier les luttes et les affrontements, résultats logiques de l’ignorance des grandes lois cosmiques et naturelles.
Les nourritures terrestres et spirituelles
Par la nourriture, qui contient la vie mais pas l’esprit, l’homme entretient l’activité de son corps et de son âme.
Une alimentation modérée et raisonnable, saine et sans impuretés, ainsi qu’un jeûne bien conduit, peuvent attirer des particules subtiles immatérielles, d’origine solaire qui remplacent les particules usées du corps.
L’homme devrait aussi savoir que par la méditation, la prière, et le contact physique avec les entités angéliques et cosmiques, il nourrit l’esprit qui est en lui est introduit dans son mental, son psychisme, son intellect, voire ses sentiments, des vibrations encore plus élevées aptes à le libérer des contingences matérielles.