Devenir guérisseur – Cours n°3 : l’huile merveilleuse de Saint Sérapion

Bénédiction Saint Sérapion Huiles Dieu Huile

> suite du Cours n°2 : Bénir les bougies, encens, l’eau et le sel.

Il est indispensable d’avoir suivi chaque cours précédent avant d’en commencer un nouveau.


Bénédiction de l’huile merveilleuse de Saint Sérapion (pour les guérisseurs)

La prière peut-être dite seule ou en groupe ;

-V) signifie Verset. Ce signe indique le lecteur de la prière, l’officiant, le postulant, qu’il soit prêtre ou laïc.

– R) signifie Réponse. Ce signe indique que l’on doit répondre, si l’on est plusieurs pour prier ensemble.

† V) Notre aide est dans le Nom du Seigneur
R) Qui a créé le ciel et la terre
V) Seigneur, exaucez ma prière
R) Et que mon cri monte jusqu’à vous.

Si celui qui récite est le prêtre, il ajoute :
V) Que le Seigneur soit avec vous
R) Et avec votre esprit.

Prions- Dieu tout Puissant et Éternel, médicament et fortifiant de tout le genre humain, daignez † sanctifier cette créature de l’huile que nous † bénissons en Votre Nom et au nom de  Votre vaillant athlète Sérapion : Que tous ceux qui succombent sous la torture des ulcères, des fractures ou de toute autre genre de maladies, soient oint de cette huile Sainte et que par les prières et l’aide puissante de celui qui dans les supplices endura de si cruelles douleurs, il ressente son secours immédiat dans le temps et obtienne leur salut dans l’éternité.
Par N-S-J-C,
Ainsi soit-il !

Sérapion, notre athlète, porte drapeau de la milice de Marie, bien-aimé de la Vierge Mère, par ta passion illustre, prie pour nous près du Seigneur, qui dans une telle avalanche de douleurs, t’a donné la force et l’inébranlable courage.

Prions- Jésus Rédempteur, embrasez nos cœurs du feu de votre amour, de même que le bienheureux Sérapion, poussé par le désir de racheter les fidèles, s’est couché à votre exemple sur la croix, de même , nous aussi, par sa pieuse intercession, ne nous laissons abattre par nulle adversité, et attachons-nous toujours à votre Croix de toutes les forces de nos bras ; Ô vous qui vivez et régnez dans tous les siècles.
Ainsi soit-il.

Prions- Seigneur compatissant et miséricordieux, † bénissez par les mérites supérieurs de la très cruelle passion de ce vaillant Macchabé de la loi Nouvelle de grâce,  votre Martyre Saint Sérapion † et sanctifiez cette huile par la vertu de votre bénédiction : Faites que tous ceux qui sont tourmentés par n’importe quel genre de maladie, quand ils seront oints de cette huile à la gloire de votre Martyre, obtiennent, par votre aide, la guérison de leur corps et recouvrent, par votre grâce, la santé de leur Âme.
Par N-S-J-C
Ainsi soit-il !

Que la bénédiction de Dieu † le Père Tout Puissant † le Fils † le Saint Esprit, descende sur cette huile et y reste à jamais.
Ainsi soit-il !

Ensuite, aspergez l’huile d’eau Bénite.

S’en servir pour les soins spirituels.


Invocation toute puissante

Que l’on récite avant d’entreprendre une guérison ou action quelconque.

† Ô toi, par qui tout a été fait et par qui tout sera transformé pour retourner à la source première, Principe émané du sein de l’Eternel, Âme de l’Univers, Divine Lumière, je t’invoque à mon aide.

Oui, viens Fluide Créateur, pénétrer mes sens amortis. Et vous, augustes messagers du Très Haut, Ange de lumière, Esprits célestes, vous tous, Ministres des volontés de mon Dieu, venez à moi, j’implore votre assistance. Hâtez-vous, venez m’éclairer et me guider, portez à Dieu ma prière : il connait mes désirs.

Je veux soulager mes frères et sœurs, les fortifier, les maintenir ou les rendre juste devant lui (exprimer ici la grâce qu’on demande, nommer les personnes).Je vous implore par le Fils Unique égal au Père qui règne avec le Saint Esprit en l’Unité d’un seul Dieu.

Ainsi soit-il !


Formules de guérison

Quand il s’agit de guérir des plaies ou une maladie quelconque, le guérisseur pourra faire des signes de croix avec l’huile merveilleuse de Saint Sérapion sur les jointures des plaies, ou de la tête aux pieds, selon le genre ou la gravité du mal.

En même temps que l’on fera ces signes de croix, on prononcera les Formules de guérison :

† Au Nom de Jésus † et au nom de son serviteur (se nommer), mal, cesse de faire souffrir.
† Au Nom de Jésus, je le veux et je te le commande :
Va-t’en, retourne d’où tu viens et restes-y toujours.
Ainsi soit-il !
†  Mal qui que tu sois, d’où que tu viennes, quel que soit ta  nature ou ton principe, je t’ordonne au Nom de Jésus, à qui tout obéit au ciel, sur la terre et jusque dans les enfers, de quitter (nommer la personne), cette créature de Dieu ici présente.
Je te l’ordonne au Nom † du Père † et du Fils † et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il !


>>> Devenir Guérisseur – Cours n° 4 : Comment prier ? Prières spirituelles pour guérisseurs.