Cours n°7 guérisseur spirituel: Jean Sempé, prière, formule de guérison

Guérisseur Jean Sempé

Le 9 janvier 1892 mourait à Vincennes un homme plein de jours et de vertus.

Ce juste s’appelait Jean Sempé.

Il était d’une grande simplicité et aucune espèce d’instruction ; néanmoins il fut grand devant Dieu et bon nombre de personnes l’ont pleuré.

La renommée de ses bienfaits, nous pourrions dire « miracles de guérison » obtenus par ses prières s’était répandue un peu partout.

Chaque jour de nombreuses visites de malades, des lettres de demandes affluaient dans son humble retraite de la rue de Fontenay.

Je ne raconte pas ici la vie de Jean Sempé faite de simplicité, de dévouement et d’amour pour ses frères.

Je vous renvoi à sa biographie ; toute personne désireuse de voir de plus amples détails sur cette vie si bien remplie.

Cette extraordinaire puissance de guérir les maladies les plus désespérées, Jean Sempé la possédait au plus haut degré.

Il déclarait hautement qu’il n’avait pas cette puissance de lui-même.

Il l’avait reçu d’un autre vieillard.

Il priait, disait-il prier avec lui, bénissait l’eau, du sel, de l’huile et chassait tout mal au Nom de Jésus et par Jésus, que le malade fût en sa présence ou très éloigné.

L’esprit de Jean Sempé ne nous a pas quitté tout à fait.

Cet esprit est toujours avec nous, veille sur nous les guérisseurs, continuant sa mission ici-bas.

Quoique mort, il nous parle toujours.

Cette mission de guérisseur qui nous a été confiée, nous a-t-il répété maintes fois, ce don Divin que Dieu, dans sa bonté infinie, a daigné nous accorder.

Pour nos frères et nos sœurs, c’est de guérir toute maladie, quelle qu’elle soit, c’est de consoler ceux qui pleurent, de vaincre partout et chez tous l’Esprit du Mal et de donner aux grandes Ames la jouissance suprême qui est la possession de l’infini, autant qu’âme humaine en puisse avoir la capacité.

Ce don merveilleux de guérir et de consoler ne périra pas avec nous les guérisseurs.

C’est un serviteur de Dieu qui nous l’a donné ; nous aussi nous le donnerons à d’autres serviteurs de Dieu, et nous saurons, à notre jour et à notre heur, désigner nos successeurs.

Invocation aux guides spirituels:

Cette invocation a été dictée, d’une façon extraordinaire, dans une communication médianimique par Jean Sempé délivré de ses liens terrestres, mais continuant toujours au milieu de nous la sublime mission dont Dieu l’a chargé pour le soulagement spirituel et corporel de ses frères en humanité.

Nous sommes persuadés, par notre expérience et par celle qu’en ont fait bon nombre de nos amis, que ceux qui liront cette prière et la prononceront avec foi en ressentiront pour eux-mêmes et pour leurs entreprises les meilleurs effets.

Elle sert tout particulièrement  à ceux et à celles qui, voulant continuer l’œuvre de Jean Sempé, entreprennent de guérir leurs semblables, en usant des moyens et des prières contenus dans ce livre.

Car, ne l’oublions pas, jamais Jean Sempé n’a prétendu avoir obtenu pour lui seul le privilège de guérir ; toute personne dont l’âme est droite et pure possède ce don en elle-même.

Elle peut et elle doit en user à l’égard de tous ceux qui souffrent, et si elle le veut elle obtiendra des effets prodigieux.

Ce n’est pas d’hier que la foi soulève des montagnes, et le miracle n’a jamais été le privilège exclusif d’une Église quelconque. Il est dans la main de tous les croyants.

Les prières que nous donnons ici ne servent qu’à en faciliter l’éclosion.

Essayez et vous verrez.

† Bienheureux Guides Spirituels, N… et N… (Nommer ses Guides, ou ses Bons Esprits protecteurs, ou les Saints qu’on veut prier spécialement ou par lesquels on a plus de dévotion), humbles serviteurs de Jésus, nous vous remercions de tout le bien que vous nous avez fait, à nous et aux nôtres ; nous vous demandons de continuer à nous éclairer et à nous protéger dans la tâche aride que nous avons acceptée de vous, pour perpétuer l’œuvre que vous nous avez confiée.

Priez Jésus, afin que les Prières Merveilleuses aient dans nos mains le même pouvoir qu’elles eurent dans les vôtres, pour la plus grande gloire de Dieu et le soulagement de nos maladies physiques et morales.

Priez le Dieu tout-puissant qu’il nous donne les lumières de son Saint-Esprit, afin que nous devenions légion, pour repousser au plus profond des abîmes les esprits ténébreux, et que les fluides lumineux des bons anges soient toujours entre nous et nos ennemis. Ainsi soit-il !

† Ange de lumière, Vierge Céleste, Esprits immortels, Ministres des volontés de mon Dieu, venez à moi, je vous implore. Secourez-moi, guidez mon inexpérience et préservez-moi des pièges tendus par les méchants sur la route ténébreuse. Et toi, que le ciel a commis plus spécialement à ma garde, Ange tutélaire, mon ami, mon guide fidèle, conduis-moi dans ce pénible voyage à travers le désert de la vie.

Prière avant toute guérison ou entreprise:

† O Dieu tout puissant, Dieu très fort, Dieu très doux, Dieu très haut et très glorieux, Dieu souverain et juste, Dieu plein de toute grâce et de clémence, moi, N… pécheur indigne et rempli d’iniquités, je me jette à vos pieds, je me présente devant votre Majesté, j’implore votre miséricorde et votre bonté. Ne regardez point la multitude infinie de mes péchés, puisque vous avez toujours compassion pour ceux qui se repentent. Daignez exaucer mes prières ; bénissez, je vous prie, cette opération (ou cette entreprise) …, par votre bonté, par votre miséricorde et par votre vertu toute puissante. C’est la grâce que je vous demande, † au nom de votre Fils, qui règne avec vous † et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Dire ensuite cinq Pater et cinq Ave.

Prière après un psaume, une invocation ou une prière quelconque faite pour un malade :

Jésus, Dieu du salut, je vous prie, par la vertu de votre Nom et par la vertu de cette prière, que je viens de vous faire en l’honneur (de vos cinq plaies, ou de Saint N…, ou de Sainte N…), de guérir N… (Prononcez le nom et le prénom de la personne), de… (Indiquez la nature du mal à guérir). Je vous en supplie, ô Vous qui pouvez tout, délivrez-le (ou la), Seigneur !

Formule générale de guérison :

Quand il s’agit de guérir des plaies ou une maladie quelconque, ceux ou celles qui ont une grande confiance en la puissance du Nom de Jésus et en l’intercession de son humble serviteur Jean Sempé, pourront, comme il le faisait lui-même durant sa vie mortelle, faire les signes de croix indiqués sur les jointures, ou sur les plaies, ou de la tête aux pieds, selon le genre du mal.

Dans les cas graves, il sera prudent de demander conseil au successeur de Jean Sempé, héritier de ses pensées et de ses secrets, afin que les prières, les signes de croix et autres signes sacrés soient faits ou employés selon des règles précises, pour atteindre plus sûrement et plus promptement le résultat désiré.

En même temps que l’on fera les signes de croix , on prononcera , dans tous les cas, après les Prières spéciales la formule suivante :

† Au nom de Jésus, mal, cesse de le (ou me) faire souffrir.
† Au nom de Jésus, je le veux et je te le commande : Va t-en, retourne d’où tu viens et restes-y toujours.
Au nom † du Père,  † et du Fils, † et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il !

Formule de guérison

Aérophagie

Prière d’ouverture N°1 + Prière d’ouverture N°2 + :

Invocation à Saint Latuin :

Ô Dieu, qui avez accordé à Saint Latuin, Votre fidèle serviteur, la Grâce de guérir par le signe de la Croix tous ceux qui souffrent, je Vous en prie, par ses mérites et son intercession, préservez-moi, dans Votre Miséricorde, de tous pièges du démon, et guérissez-moi de l’aérophagie dont je souffre et qui trouble mes nuits et mes jours !
Par Notre Seigneur Jésus-le Christ ; qu’il en soit ainsi !
Saint Latuin, qui nous protégez dans nos besoins, voyez ma misère et priez pour moi, secourez-moi, guérissez-moi de cette aérophagie insupportable, s’il plaît à Dieu !
Je vous le demande :
† Au Nom du Père le Créateur
† Au Nom du Christ, le Rédempteur,
† Au Nom de l’Esprit Saint, le Consolateur,
† Au Nom de la Divine Mère, la Reine du Ciel,
Qu’il en soit ainsi !


>>> Cours n°8 guérisseur spirituel: bénédictions eau ou huile, formule de guérison