Cours n°8 guérisseur spirituel: bénédictions eau ou huile, formule de guérison

Les bénédictions

Les bénédictions qui suivent sont dans les cas spéciaux pour lesquels elles sont faites, d’une puissance extraordinaire.

L’église les garde avec soin tellement jaloux, que la plupart des prêtres les ignorent, ou que les évêques leur défendent de s’en servir.

C’est la raison même pour laquelle je vous les donne, car elles ne doivent pas rester infructueuses : elles sont faites expressément pour guérir nos maux.

A vous guérisseurs de savoir discerner, de savoir en user.

Choisissez donc entre ces formules si variées et si belles, priez fermement sur le terme fondamental de la foi ; par ces Prières Merveilleuses vous opèrerez merveilleusement pour vous et pour les autres.

Bénédiction de l’eau ou de l’huile

De Sainte Adélaïde, de Saint Albert
Ou de Saint Raymond Nonnat

† V) Notre aide est dans le nom du Seigneur
R) Qui a crée le ciel et la terre
V) Seigneur, exaucez ma prière
R) Et que mon cri monte jusqu’à Vous.

Si celui qui récite est prêtre, il ajoute :

V) Que le Seigneur soit avec vous
R) Et avec votre esprit.

Prions. – Seigneur, Jésus-Christ, force et salut de tous les fidèles, qui avez si parfaitement guéri des grandes fièvres la belle-mère de votre Apôtre Saint Pierre : daignez † sanctifier † et bénir cette créature de l’eau ; que par l’intercession de votre serviteur (Saint Albert) – (Saint Raymond Nonnat) – (Sainte Adélaïde), qui méprisant ce monde, a été appelé par Vous en religion, sous le vocable de votre Très Sainte Mère la Vierge Marie, tous ceux qu’accablent les tourments de la fièvre soient, en prenant humblement de cette eau, en s’aspergeant ou en se lavant, délivrés de toutes les langueurs de l’âme et du corps et qu’ils obtiennent de reparaître en bonne santé dans votre Eglise pour y rendre de continuelles actions de grâces à Vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Prenez la médaille ou l’image bénite du Saint, plongez-la dans l’eau en disant :

† Bénissez, Seigneur, par les mérites de (Sainte Adélaïde) – (Saint Raymond Nonnat) – (Saint Albert) – cette créature de l’eau, vous qui par votre glorieux corps avez béni les eaux du Jourdain : et faites que tous ceux qui gouteront ou en seront touchés, reçoivent par elle la santé, tant du corps que de l’esprit ; ô Vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
Ô Albert – ô Raymond – ô Adélaïde – modèle de chasteté, de pureté et de continence, priez la Mère de miséricorde, que dans cette vallée de misères elle nous garde de toute souillure, et qu’après avoir dépouillé ce corps mortel, nous jouissions du repos éternel.
V) Priez pour nous, bienheureux Albert –bienheureux Raymond – bienheureuse Adélaïde.
R) Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions. – Faites, nous vous en supplions, Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, que par la vertu de la bénédiction de cette eau, par les mérites de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, par l’intercession de Saint Albert – de Saint Raymond Nonnat– de Sainte Adélaïde –  et des autres Saints, tous les fidèles, qui pieusement et dévotement goûteront de cette eau ou en seront touchés, puissent recouvrer la santé de l’âme et du corps, et persévérer dans votre service saint. Par ce même N-S-J-C. Ainsi soit-il !

A Saint Raymond

Prions. – Mon Dieu, qui, pour délivrer vos fidèles, avez rendu votre serviteur Saint Raymond si digne d’admiration par sa captivité chez les impies : accordez-nous, par son intercession, que, délivrés des liens du péché, nous accomplissions dans la liberté de l’esprit tout ce qui peut vous plaire. Par N-S-J-C. Ainsi soit-il !

Que la bénédiction du Dieu Tout-Puissant, † Père, † Fils, † Saint Esprit, descende sur ces eaux* et y demeure à jamais. Ainsi soit-il !

Aspergez avec l’eau bénite.

*Si c’est de l’huile que l’on bénit, on fait le changement convenable des mots.

Formule quand on se sert de cette eau ou de cette huile

† Notre Seigneur me (ou te) guérisse, par les mérites de la Sainte Vierge et de son serviteur Saint Albert ou Sainte Adélaïde, ou Saint Raymond de Nonnat, ou Saint Blaise, ou Saint Grat, ou Saint Sérapion, selon que l’eau ou l’huile sont bénites au nom de l’un de ces saints.

On fait trois signes de croix sur le mal en disant :

Au nom † du Père † et du Fils † et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

Formules, prières et invocations de guérisons

Aliénés

Terme général pour tous ceux qui souffrent de maladies mentales (psychoses, névroses, dépressions…)

Prière d’ouverture n°1 et n°2 + :

Invocation à Sainte RESTITUTE :

O Dieu Eternel, Notre Créateur, qui ne dédaignez jamais de jeter le regard de Votre Divine Providence sur nous, pour nous conduire, tout indignes que nous sommes, accordez-nous, s’il Vous plait, par les mérites de Sainte Restitute, la Grâce d’une guérison qui surpasse toutes nos espérances !
Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le Christ ; qu’il en soit ainsi !
Sainte Restitute, dont la charitable intercession rend sains d’esprit ceux pour lesquels on vous invoque, priez pour nous, secourez-nous, guérissez-nous, s’il plait à Dieu !
Nous Vous en prions :
† Au Nom du Père Créateur,
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !

Allergies

Réactions successives du système immunitaire à une substance

(pollen, laitages, gluten, acariens…)

Prière d’ouverture n°1 et n°2 + :

Regardez-moi et ayez pitié de moi, Seigneur, parce que je suis seul(e) et pauvre ; jetez les yeux sur mon travail et mon humiliation, et pardonnez-moi tous mes péchés, ô mon Dieu !
Seigneur, j’ai élevé mon âme vers Vous !
Mon Dieu, je mets ma confiance en Vous, faites que je ne sois pas confondu(e) !
Je Vous en pris par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi !
Mon Dieu, faites que mon corps identifie correctement ce qui est réellement dangereux pour lui et pour moi et ce qui ne l’est pas, afin que mon corps et moi vivions en harmonie parfaite avec ce monde imparfait !
Je Vous le demande :
† Au Nom du Père Créateur,
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !

Autre :

Prière d’ouverture n°1 et n°2 + :

Invocation à Saint FIRMIN :

O Dieu dont la nature n’est que Bonté, dont l’Indulgence s’étend sur toutes Vos créatures, parce que Vous en êtes le Père, et de tous les Pères le plus tendre, je Vous prie, par l’intercession de Saint Firmin, de e soulager de la douleur que je subis !
Souvenez-Vous, mon Dieu, des mérites de Votre Saint, et exaucez la prière qu’il se charge de Vous présenter en mon nom !
Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi !
Saint Firmin, thaumaturge de tous ceux qui venaient à vous, priez pour moi, soulagez-moi, et de toutes mes allergies guérissez-moi, s’il pait à Dieu !
Nous Vous en prions :
† Au Nom du Père Créateur,
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !

Autre :

Prière d’ouverture n°1 et n°2 + :

Invocation à Saint VENANT :

O Seigneur Jésus-le-Christ, Fils du Dieu Vivant, écoutez nos humbles prières : regardez d’un œil de pitié l’extrême souffrance dans laquelle nous nous trouvons !
Délivrez-nous du mal qui nous accable, par l’intercession de Saint Venant, afin que, pleins de santé, nous employions les jours de notre vie à Vous louer et à Vous servir !
Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi !
Saint Venant, qui guérissez si merveilleusement de plusieurs sortes de fièvres, priez pour nous, soulagez-nous, guérissez-nous de ces pénibles allergies, s’il plait à Dieu !
Nous Vous en prions :
† Au Nom du Père Créateur,
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !

 

Amnésie

Perte temporaire ou définitive de la mémoire ; cette prière est aussi efficace pour les trous de mémoire et pour la maladie d’Alzheimer (au moins pour préserver des dégâts sur la mémoire et en ralentir l’évolution)

Prière d’ouverture n°1 et n°2 + :

Invocation à Saint ETIENNE

O Dieu, qui êtes glorifié dans l’assemblée de tous les saints Martyrs, accueillez nos humbles prières, afin que nous méritions d’être aidés par celui qui a su Vous plaire !
Que Saint Etienne intercède sans cesse pour nous, qui avons recours à Vous !
Par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi !
Saint Etienne qui êtes l’espoir des malades et de tous ceux qui ont perdu la mémoire, priez pour nous, secourez-nous, guérissez-nous, s’il plait à Dieu !
Nous Vous en prions :
† Au Nom du Père Créateur,
† Au Nom du Christ,
† Au Nom de l’Esprit Saint,
† Au Nom de la Divine Mère,
Qu’il en soit ainsi !


>>> Cours n°9 guérisseur spirituel:prières merveilleuses méthodologie, prière générale pour imposer les mains